Le ballon d’Or de Karim Benzema célébré avec des youyous (VIDÉO)

0
6096

Foot-algerie / Yanel Amadhi

Cette fois, c’est la bonne. L’attaquant français, d’origine algérienne, Karim Benzema, a remporté, ce lundi 17 octobre, la 66e édition du ballon d’or France Football. Et c’est un ancien ballon d’or français, d’origine algérienne qui a été choisi pour annoncer le nom du vainqueur et remettre le trophée, en l’occurrence Zinedine Zidane.

En effet, il y avait un peu d’Algérie lors de cette cérémonie du ballon d’or qui a eu lieu au Théâtre du Châtelet, à Paris. Quand le champion du monde 1998 a prononcé le nom de Karim Benzema, il y avait des applaudissements et de l’émotion dans la salle. Mais il y avait aussi des youyous, rappelant à toute la salle qu’il y a un lien indélébile entre le baroudeur du Real Madrid et l’Algérie, le pays de ses parents.

Il faut dire que si les organisateurs de cette 61e cérémonie ont choisi Zinedine Zidane pour la remise du trophée, c’est parce que KB9 et Zizou partagent tellement de choses, parmi lesquelles leur origine algérienne. Leur origine des villages de Kabylie. D’ailleurs, les youyous n’étaient pas les seuls signes que beaucoup d’Algériens célèbrent, en ce moment, particulièrement sur les réseaux sociaux.

Il y a aussi la présence dans la salle des parents de Karim Benzema qui a contribué à apporter un peu d’Algérie à cette cérémonie parisienne. Karim Benzema a attendu quelques années quand-même avant le sacre tant rêvé. Beaucoup ont même considéré que le Lyonnais des Merengues méritaient le ballon d’or déjà l’année dernière.

Foot-algerie / Yanel Amadhi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here