Le comédien franco-marocain Jamel Debbouze aurait joué un rôle dans l’affaire Gassama (Vidéo)

0
2664

L’affaire de l’arbitre gambien Gassama Bakary continue chaque jour de faire des révélations. Cette fois c’est le Maroc qui est soupçonné d’avoir «comploté» avec les responsables marocains pour exclure les Fennecs.

Ainsi le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa est accusé d’avoir rencontré l’arbitre gambien au Maroc avant qu’il ne rende en Algérie pour gérer le match ayant permis au Cameroun de se qualifier aux dépens de l’Algérie. Cette déclaration a été faite par ancien joueur international invité d’une émission sur la chaîne algérienne El bilad, il est même allé jusqu’à accuser l’humoriste franco-marocain Jamal Debbouze d’avoir «joué» le rôle de «médiateur» entre Fouzi Lekjaa et Gassama Bakary.

«Au Maroc, il y a un médiateur, qui est Jamal Debbouze, dans l’affaire Gassama. Si c’était facile, la FIFA aurait pris sa décision au plus vite», a déclaré l’ancien international algérien Mohamed Khazrouni.

Lorsque le présentateur de l’émission lui a demandé d’expliquer le lien entre l’humoriste marocain et cette affaire, l’ancien international algérien a rappelé que «Jamal Debbouze organise le Festival Marrakech du rire». «Il rencontre le roi et Lekjaa. C’est une personne influente qui vit à Paris, et Gassama a des relations en France», déclare-t-il avant de lâcher : «Je ne suis pas expert en arbitrage, mais nous, en tant que sportifs, nous avons des informations. Lekjaa n’a pas supporté la défaite au Qatar face à l’équipe algérienne», ajoute-t-il.

Si cette information venait à être confirmé, ca serait grave pour la FIFA qui tarde à donner sa version des faits en raisons du cumuls des révélations qui sortent chaque jour sur Gassama. 

Amel Bouchaib / Dia-algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here