Le fils de Rabah Madjer s’éloigne complètement de la sélection algérienne

0
104

Ghlias.K / Foot-algerie

Le jeune joueur Lotfi Madjer, fils de la légende algérienne du FC Porto, Rabah Madjer ne compte visiblement pas suivre les pas de son père et porter le maillot des Fennecs. 

Auteur de belles prestations avec l’équipe réserve d’Al-Duhail, Lotfi Madjer vient d’être  convoqué en sélection qatarie des U23. Ayant déjà porté le maillot qatari dans les catégories U19 et U20, le fils de l’ancien joueur et sélectionneur de l’Algérie, Rabah Madjer, est retenu pour la première fois en  sélection U23. Même s’il n’a rien déclaré à propos de son choix pour la sélection première qu’il souhaite représenter à l’avenir, ce jeune joueur semble avoir un grand penchant pour la sélection du Qatar d’autant qu’il ne décline aucune convocation de la Fédération qatarie.

Il faut souligner que la Fédération algérienne de football (FAF) a complétement ignoré Lotfi Madjer. Il n’a jamais été convoqué même pour évoluer avec les petites catégories. Ce dernier aurait par conséquant pris la décision de jouer pour la sélection Qatarie. Pour le moment rien n’est encore fait officiellement, tant que le joueur n’a pas porté le maillot de l’équipe première du Qatar. Il pourrait opter pour l’Algérie et changer sa nationalité sportive pour suivre les pas de son père, dans le cas où la FAF décide bien évidemment de le convoquer. Ce qui n’est pas le cas pour le moment.

Les précisions du père

Dans un entretien accordé au journal qatari Al Arab, Rabah Madjer avait évoqué il y a quelques temps les raisons pour lesquelles son fils décide de jouer pour Qatar plutôt que pour les Fennecs. Il avait affirmé que la Fédération algérienne ne s’est pas montrée intéressée par les services de son fils.

« Est-ce que d’abord mon fils a été convoqué par la sélection algérienne des U19 ans? S’est interrogé Madjer. « Quand j’étais sélectionneur de l’équipe nationale algérienne, mon fils évoluait à l’époque au Paradou AC et était le meilleur buteur de son équipe. J’ai même proposé à un responsable de la Fédération algérienne de football ainsi qu’à un entraîneur de le convoquer en sélection. Malheureusement ils l’ont ignoré, et il n’a reçu à ce jour aucune convocation pour porter les couleurs algériennes. Maintenant c’est à mon fils de trancher concernant sa carrière internationale et pas moi », avait affirmé Rabah Madjer au sujet de son fils.

Ghlias.K / Foot-algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here