Le groupe Sonatrach réceptionne le premier remorqueur fabriqué localement

0
587

L’entreprise publique mixte de construction et de réparation navale Ecorep-Piriou a livré le premier remorqueur, fabriqué localement, à la Société d’exploitation des terminaux marins à hydrocarbures (STH), une filiale du groupe Sonatrach.

Long de 14 mètres, le navire a été réalisé en sa totalité par une équipe algérienne, formée dans le métier de la construction navale en acier, selon des déclarations précédentes du DG de Ecorep-Piriou, Hamid Benderradji.

Ce samedi, trois ministres, en l’occurrence le ministre de l’Industrie, celui des Transports et celui de l’Energie et des Mines, ont assisté à une cérémonie au chantier naval de Ben Haroun (wilaya de Tipaza) lors de laquelle ce navire de taille moyenne a été livré officiellement.

Dans une déclaration en marge de la cérémonie, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a souligné que le gouvernement souhaite baisser la facture des importations en encourageant ce genre d’industries.

Pour rappel, deux autres remorqueurs sont en construction. Ils seront livrés respectivement à la fin du premier et deuxième trimestre de l’année en cours.

Ennaharonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here