Le président Tebboune dévoile la date de commercialisation des voitures «Fiat» en Algérie

0
115

En marge de sa rencontre avec la présidente du Conseil d’état d’Italie, Giorgia Meloni, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a évoqué plusieurs sujets, dont notamment le dossier automobile.

Lors du point de presse conjointe avec la responsable italienne, le président Tebboune a, d’abord, indiqué que les accords existants entre l’Algérie et l’Italie sont importantes, d’autant plus qu’elle coïncidait avec le 20e anniversaire de la signature du Traité d’amitié, de coopération et de bon voisinage.

« Pour les amis en Italie, ce qui les intéresse, c’est surtout le gaz, dont l’Algérie est leur principal fournisseur. Nous souhaitons faire de l’Italie une station de distribution d’énergie, d’électricité ou de gaz en Europe. Et quand on dit gaz, ce n’est pas que du gaz naturel, mais aussi de l’hydrogène, de l’ammoniac, etc. », a ainsi déclaré le président Tebboune.

Et d’enchaîner : «Quant à l’Algérie, nous avons beaucoup d’expérience dans la consommation de l’industrie italienne. Presque tous les Algériens investissent dans cette industrie».

En outre le président Tebboune a souligné qu’«aujourd’hui, presque toutes les industries alimentaires en Algérie sont italiennes. Idem pour l’industrie mécanique et le montage qui est en voie de fabrication».

A cet effet, le chef de l’État a déclaré : «nous avons la société Fiat qui s’apprête à ouvrir ses ateliers très bientôt. En mars prochain, elle commence à fabriquer des voitures et à commercialiser des voitures électriques de la marque Fiat entre autres».

« Nous avons également des motos de la marque Vespa pour pouvoir commencer à les produire dans une usine algérienne de la wilaya de Guelma », a conclut le président.

Ennaharonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here