Le président Tebboune : « le français est un butin de guerre mais l’anglais est la langue internationale »  

0
1129

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accordé une interview à des représentants de médias nationaux. Elle sera diffusée, dimanche 31 juillet, sur les chaînes nationales à partir de 21h15.
Interrogé sur l’introduction de l’enseignement de l’anglais dès le primaire, le président Tebboune s’est voulu clair. « Cette décision sera appliquée », a-t-il répondu.

Car, a-t-il expliqué, l’enseignement de l’anglais dès le cycle primaire permettra à l’Algérie de mieux s’ouvrir sur le monde. « Le français est un butin de guerre mais l’anglais est la langue internationale », a-t-il opiné.

Lors d’une précédente réunion du Conseil des ministres, organisée au mois de juin, le chef de l’Etat avait ordonné d’adopter la langue anglaise à partir du cycle primaire, « après une étude approfondie menée par des experts et des spécialistes ».

Il avait également mis l’accent sur « la nécessité de réviser les programmes éducatifs en se référant à l’esprit pédagogique, qui a permis la formation, depuis l’indépendance, d’une élite dans diverses spécialités, et d’interdire la révision des programmes éducatifs durant l’année scolaire ».

Ennaharonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here