Le prix Nobel de chimie reverse sa récompense à des étudiants en difficulté

0
157

495 000 euros : c’est la somme que va reverser David MacMillan, lauréat du prix Nobel de chimie, à des associations qui aident les étudiants issus de milieux défavorisés.

Brillant et engagé. David MacMillan, lauréat du prix Nobel de chimie depuis le mois d’octobre dernier, va reverser l’entièreté de sa récompense à de jeunes étudiants écossais en difficulté. Soit la somme de 495 000 euros, puisqu’il partageait son trophée avec le professeur List, un chercheur avec qui il a mené conjointement ses investigations.  

Interviewé sur la station de radio écossaise BBC Radio Scotland, le professeur de 54 ans a déclaré: « Je vais donner l’argent à des organisations caritatives qui aident les étudiants à payer leurs frais d’université ». Il s’est également engagé à reverser l’ensemble des honoraires perçus lors de ses conférences en première année. 

Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité est une cause qui lui tient à cœur. Originaire d’Écosse, le désormais prix Nobel de chimie a fréquenté jadis les écoles publiques. Il s’est dit « très fier d’être issu de la classe ouvrière ». Il a même créé une association – la Fondation May et Billy MacMillan – pour honorer la mémoire de ses parents qui l’ont toujours soutenu au cours de ses études.

Vanityfair

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here