Le Qatar saisit des jouets pour enfants jugés contraires aux « valeurs islamiques »

0
1343

Par Youcef / Alnas

Au cours de campagnes d’inspection menées dans plusieurs points de vente au détail dans différentes régions du Qatar, les fonctionnaires du ministère du Commerce et de l’Industrie ont saisi plusieurs jouets pour enfants. Les campagnes ont abouti à la saisie et au signalement d’un certain nombre de violations, notamment la confiscation de jouets pour enfants portant des slogans contraires aux valeurs, coutumes et traditions islamiques.

Le ministère a également partagé une photo du jouet pop-it agité avec le tweet. Ils n’ont pas révélé dans le message ce qui se trouvait exactement dans les jouets. Certains d’entre eux ressemblent au drapeau LGBT.

La pratique viole en outre la circulaire n° (2) de 2021 émise par le ministère concernant l’interdiction de faire circuler des marchandises portant des slogans et des symboles qui violent les valeurs, les coutumes et les traditions islamiques.

À cet égard, le ministère a souligné qu’il ne tolérerait aucune négligence dans le respect des obligations stipulées dans la loi n° (8) de 2008 sur la protection des consommateurs et ses règlements d’application, et qu’il intensifierait ses campagnes d’inspection. Toute partie qui enfreint les lois et les décisions ministérielles sera déférée aux autorités compétentes, qui prendront les mesures qui s’imposent.

Par Youcef / Alnas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here