Le Sommet arabe d’Alger sera «exceptionnel» et unificateur des rangs arabes

0
316

Algérie – Le Parlement arabe (PA) s’est dit, mardi, convaincu que le prochain Sommet arabe d’Alger prévu les 1 et 2 novembre sera “exceptionnel”, et verra l’unification des rangs arabes.

Le PA a fait cette annonce lors de la première séance de la tenue de la 3e session de la 3ème législature au siège de la Ligue arabe au Caire, sous la présidence de Adel Abdulrahman Al Asoomi, président du PA.

Le PA s’es dit convaincu que le prochain Sommet arabe d’Alger sera “exceptionnel” et verra l’unification des  rangs arabes, à un moment décisif qui en appelle au renforcement de la solidarité arabe dans la région et la coordination des efforts arabes communs pour surmonter les défis auxquels fait face la Nation arabe à tous les niveaux.

Réitérant les principes sous-tendant les positions du Parlement envers les questions stratégiques de la région arabe, en tête desquelles la première question centrale en l’occurrence la question palestinienne, le PA a réaffirmé sa position immuable en faveur du soutien au peuple palestinien pour mettre un terme à l’occupation inique, établir un Etat palestinien indépendant avec El Qods pour capitale, cesser l’établissement de colonies et résoudre la question des réfugiés pour que le peuple palestinien puisse jouir de tous ses droits légitimes conformément aux décisions de la légalité internationale.

La séance du PA a examiné plusieurs thèmes importants dont le rapport de la situation politique dans le monde arabe de l’année 2021, ainsi que des projets de loi et les moyens de renforcer l’intégration économique entre les pays arabes.

Il a été procédé également à l’examen du rapport de la situation des droits de l’homme dans le monde arabe en 2021 et la feuille de route de la lutte contre le travail des enfants d’ici à 2026, ainsi que plusieurs lois dont la protection de la vie privée et la lutte contre les crimes du chantage électronique dans les pays arabes.

Ennaharonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here