Les Algériens de Marseille privés du match Algérie – Suède ?

0
230

Le match amical entre l’Algérie et la Suède risque de ne pas avoir lieu au Vélodrome de Marseille. Une nouvelle qui ne pourra que décevoir les milliers d’Algériens établis dans la ville phocéenne. Ces derniers ne peuvent qu’en vouloir à la Préfecture des Bouches du Rhône qui a refusé de domicilier cette rencontre dans ce stade pour des raisons sécuritaires.

La fédération algérienne du football a programmé deux matchs amicaux pour les Verts le mois de novembre prochain. Les deux rencontres se tiendront en France, comme l’a indiqué le chargé de communication de la FAF il y a quelques jours. Salah Bey Aboud a indiqué à la radio nationale que l’équipe nationale donnera la réplique à la Suède et une sélection africaine, dont il n’a pas cité l’identité.

Pour le match face à l’équipe de Zlatan Ibrahimovic, la FAF voulait la domicilier au Vélodrome de Marseille et ce pour faire plaisir au grand nombre d’Algériens que cette ville abrite. Une demande dans ce sens a été formulée. Selon des sources proches de la haute instance du football algérien, les autorités française étaient favorable à cette idée. D’ailleurs, affirment les mêmes sources, il ne restait que l’officialisation et l’annonce de la programmation du match dans l’antre de l’OM, le 19 novembre.

La Préfecture des Bouches du Rhône aura refusé de domicilier le match à Marseille
Les supporteurs des verts établis dans la région marseillaise commençaient à se frotter les mains et attendaient impatiemment ce rendez-vous. Ils comptaient en effet envahir le stade dont la capacité d’accueil dépasse les 60 000 places.

Revirement inattendu qui ne pourra que décevoir les Algériens de Marseille. Le match risque de ne pas se jouer dans la ville du sud de la France. Selon une source proche de la FAF, la Préfecture des Bouches du Rhône aura finalement refusé d’accueillir cette rencontre à Marseille. Classée « à haut risque », les autorités craignent en fait des débordements. Selon la même source, la préfecture aura changé d’avis sur impulsion de la Fédération française de football ( FFF) qui lui aura déconseillé le projet.

Algérie – Suède dans le stade des début de Riyad Mahrez ?
Dès lors la FAF s’est mise à la recherche d’un autre terrain pour faire jouer cette rencontre. Selon les dernières nouvelles, elle aura jeté son dévolue sur le Stade Océane du Havre. Selon le journal Paris Normandie, les pourparlers avec les autorités locales de cette ville auront même abouti.

Algérie- Suède pourra donc avoir lieu sur le terrain qui a vu grandir le capitaine de l’équipe nationale, Riyad Mahrez. Pour rappel, l’actuel ailier de Manchester City a entamé sa carrière professionnelle au HAC avant de rejoindre Leicester City et la Premier League.

Par O.Yacine / Algerie-expat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here