Les supporters Algériens interdits aux Champs-Elysées

0
354

Afin d’éviter tout débordement, la préfecture de police de Paris a temporairement interdit l’accès aux Champs-Elysées aux supporters de l’Algérie, de la Tunisie, de l’Egypte et du Qatar pour le temps des demi-finales de la Coupe arabe de la FIFA 2021. Des supporters algériens tentant d’y accéder ont été repoussés.

Un très large périmètre de sécurité a été défini autour des Champs-Elysées le soir du 15 décembre selon l’arrêté du préfet de police de Paris, Didier Lallement. Aucune personne “se prévalant de la qualité de supporter des équipes de football d’Algérie, d’Egypte, du Qatar et de Tunisie ou se comportant comme tel” n’était autorisée, d’après la préfecture citée par L’Equipe.

L’interdiction était valable de 16 heures du 15 décembre jusqu’a 1 heure du matin du 16 décembre, pour la période des demi-finales de la Coupe arabe de football, opposant l’Algérie et le Qatar, ainsi que la Tunisie et l’Égypte.

La fête des supporters algériens

À l’issue des matchs, la Tunisie s’est imposée face a l’Egypte (1-0) et l’Algérie a battu le Qatar (2-1).

Pour fêter la victoire de leur sélection nationale, les supporters algériens se sont alors rassemblés a Barbès, dans le XVIIIe arrondissement, en lançant des cris de joie, des pétards et quelques feux d’artifice, a constaté le journaliste indépendant Clément Lanot.

Certains supporters, arrivés sur les Champs-Elysées malgré l’interdiction, ont été repoussés par les forces de l’ordre.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here