Ligue des champions d’AfriqueAl Ahly du Caire refuse de jouer la finale au Maroc

0
1271

La dernière décision de la Confédération africaine de football (CAF) d’attribuer l’organisation de la finale de la Champions League 2022 au Maroc, a été rejetée par le club égyptien, Al Ahly du Caire.

N’étant pas encore qualifié pour la finale, mais sûr d’y parvenir, et ce, après son marge succés à domicile (4-0) devant l’ES Sétif, Al Ahly du Caire interpelle la CAF en proposant un terrain et un pays neutre. 

Le Wydad de Casablanca étant pratiquement qualifié après sa victoire à Luanda en Angola (3-1), en match aller, Al Ahly refuse d’aller jouer les Marocains chez eux.

Al Ahly a ainsi envoyé une lettre officielle dimanche à M. Patrice Motsepe, le président de la CAF, demandant un lieu neutre pour la finale de la CAF Champions League 2022.  Le club égyptien a précisé que la finale ne devrait pas être accueillie par l’un des pays des quatre équipes participant aux demi-finales et qu’un lieu neutre offrira des chances égales aux quatre équipes.

Toutefois, la CAF a précisé dans son dernier communiqué que des discussions sont en cours pour revenir à l’ancienne formule avec une finale aller et retour pour déterminer le vainqueur de la Champions League , en lieu et place d’une finale aller simple.  

A. A.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here