Liste des pays qui accordent le plus de visas aux Algériens (2022)

0
409

Algerie-expat / T.Nordine

Nombreux sont les Algériens qui cherchent à avoir un visa pour l’Europe. Certains dans l’objectif de passer des vacances, d’autres pour d’autres raisons professionnelles ou familiales. Mais avant d’entamer les procédures de demande de visa, les demandeurs cherchent à savoir quelle destination est-elle facilement accessible en matière de conditions d’octroi de visa ? Algérie-Expat lève le voile sur ces pays qui accordent plus facilement, le visa pour les demandeurs.

Un voyagiste algérien a partagé une vidéo dans laquelle il a classé les pays qui accordent le plus de visa pour les Algériens, ces derniers temps. L’homme qui gère une agence de voyage a basé son classement sur des statistiques qu’il détient dans son agence.

Visa pour l’Espagne : possible même avec un salaire moyen
Dans une vidéo, le voyagiste a classé l’Espagne comme premier pays européen, en ce moment, qui valide le plus de visas pour les Algériens.

« Pour obtenir un visa pour l’Espagne, le demandeur n’est pas obligé d’avoir un salaire mensuel « important ». Un de mes clients a eu son visa sachant qu’il a fourni des fiches de paie de 49000 dinars algériens et un solde en compte de 1400 euro », confirme l’agent. Et d’ajouter : « Ce même client a eu une réponse positive après 18 jour seulement de sa demande. Il a eu un visa de 45 jours ».

Les visas pour la France sont de retour
Selon le spécialiste, le nombre de demandes de visa accepté par la France au profit des Algériens ces derniers temps est en hausse remarquable. Et ce, par rapport à l’année dernière, lorsque la France avait réduit de 50 %, le nombre de visas octroyé aux Algériens suite à la crise diplomatique entre les deux pays.

« Beaucoup de demandeurs de visa pour la France ont eu des réponses positives ces derniers temps », dira le gérant de l’agence de voyage s’appuyant sur les statistiques des dossiers de ses clients.

Il y a de quoi tenter un visa pour l’Angleterre et l’USA
Le visa pour les Etats unis d’Amérique et l’Angleterre sont aussi à la portée des demandeurs. « Il y a de quoi tenter un visa pour les USA et l’Angleterre. Beaucoup d’Algériens ont été acceptés ces jours ci. Les deux pays ont affiché une volonté d’accueillir les Algériens sur leur sol. »

« Le Canada aussi accepte le visa pour les Algériens. Le seul inconvénient c’est que la procédure est lente et prend beaucoup du temps. Ainsi les demandeurs de cette destination doivent prendre le facteur temps en considération », dira l’auteur de la vidéo.

Et d’attirer l’attention sur les destinations Qatar et Dubaï « Les demandes de visas pour le Qatar et Dubaï sont parmi les demandes les plus acceptées pour les Algériens », conclut-il.

Algerie-expat / T.Nordine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here