Loubna Chied / fennecfootballAprès le refus du recours, l’équipe d’Algérie reçoit une autre nouvelle extrêmement choquante

0
129

Loubna Chied / fennecfootball

Le dossier du recours de l’équipe d’Algérie est définitivement clos. La Fédération algérienne de football a reçu hier un courrier de la part de la commission des arbitres de la FIFA, l’informant que le dossier du recours a bien été examiné. Elle a également sous entendu qu’il n’y a pas de litige autour des situations arbitrales lors du match Algérie – Cameroun. Cependant, plusieurs rumeurs ne cessent de circuler sur les réseaux sociaux sur le fait que la FAF ait demandé des explications à la FIFA.

Selon nos confrères de la GAZETTE DU FENNEC, les rumeurs qui circulent sur le fait que la FAF ait demandé des explications à la FIFA sont insensées. Selon la même source, “les décisions prises par la Commission de Discipline et la Commission de Recours peuvent faire l’objet d’un appel devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en application des dispositions des art. 57 et 58 des Statuts de la FIFA”. C’est ce que stipule l’article 48 du code de discipline de la FIFA.

A en croire nos confrères de la GAZETTE DU FENNEC, la structure majeure du football n’est pas dans l’obligation de justifier ses verdicts. Puisque, dans l’alinéa 51.3 dudit code, nous pouvons lire qu’« en principe, les décisions des organes juridictionnels de la FIFA sont rendues sans motifs et seules ces décisions sont communiquées aux parties, lesquelles sont alors informées qu’elles ont dix jours à compter de la réception de la notification pour en demander les motifs par écrit et si les motifs ne sont pas demandés dans le délai imparti, la décision devient définitive et contraignante et les parties sont alors considérées comme ayant renoncé à leur droit d’interjeter appel ».

Loubna Chied / fennecfootball

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here