Lutte antiterroriste : Des manœuvres militaires algéro-russes en novembre

0
665

Par S. Ould Brahim / jeune-independant

Des manœuvres militaires algéro-russes consacrées à la lutte contre le terrorisme auront lieu en novembre prochain à Béchar, a annoncé ce mardi 5 avril le commandement de la Région militaire sud de la Russie citée par l’agence Tass

Le bureau de presse de la région militaire sud de l’armée russe a indiqué dans un un communiqué que la première conférence de planification s’est tenue dans la ville russe de Vladikavkaz pour préparer ces manœuvres antiterroristes conjointes russo-algériennes, qui auront dans la base de Hammaguir dans la région d’Abadla à Béchar.

Au cours de cette conférence préparatoire, le scénario de l’exercice et l’organisation de la logistique, y compris les procédures d’hébergement, ont été coordonnés entre la partie algérienne et russe.

Le communiqué précise que les manœuvres consisteront en des mouvements tactiques pour rechercher, localiser et détruire des groupes armés terroristes.

Quelque 80 soldats du district militaire sud participeront aux exercices du côté russe qui consisteront en des manœuvres tactiques visant à rechercher, détecter et détruire des groupes armés illégaux, a ajouté le communiqué.

Outre l’Algérie, les militaires de la région sud de la Russie participeront cette année avec des manœuvres avec des unités des forces armées d’Egypte, du Kazakhstan et du Pakistan.

En Octobre 2021, les armées algérienne et russe ont effectué pour la première fois des exercices militaires conjoints en Ossétie du sud au sud-ouest de la Russie. Ces exercices d’une semaine (du 03 au 11 octobre) dédiés à la lutte contre le terrorisme qui ont regroupé 80 militaires de chaque armée, le premier du genre entre les armées des deux pays, ont eu lieu sur le terrain d’entraînement de Tsarskoïe en Ossétie du Nord (Caucase).

En septembre 2021, l’armée algérienne et russe ont effectué des manœuvres militaires à la base navale de Mers el Kebir (Oran) la plus grande base navale algérienne de la Façade maritime Ouest, consacrées à la surveillance maritime avec la participation de sous-marins qui ont simulé une véritable bataille contre l’ennemi dans les profondeurs de la mer.

Par S. Ould Brahim / jeune-independant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here