Meeting d’Ostrava: nouveau record personnel pour Slimane Moula

0
115

PRAGUE – Le demi-fondiste algérien Slimane Moula a établi un nouveau record personnel sur 800 mètres, en bouclant la distance en 1:44.19, lors du Meeting international « Golden Spike » d’Ostrava, disputé mardi en République tchèque.

La course a été remportée par le Kenyan Emmanuel Wanyonyi, en 1:44.15, alors que le podium a été complété par le britannique Max Burgin, en 1:44:54.

Le 15 mai dernier, Slimane Moula avait réalisé la deuxième meilleure performance mondiale de l’année sur 800 mètres, en bouclant cette distance en 1:44:72, lors du Meeting international de Montgeron (France).

L’Algérien avait remporté cette course devant le Français Benjamin Robert, deuxième en 1:45:19, au moment où un autre Algérien, en l’occurrence Ramzi Abdenouz, avait complété le podium, en 1:45:52.

Ce chrono de 1:44:72 constituait déjà un nouveau record personnel pour Moula, qui en continuant à pousser ses limites, a réussi à l’améliorer de 53 centièmes de seconde, deux semaines plus tard.

L’Algérien s’est qualifié par la même occasion pour les prochains championnats du monde d’athlétisme, prévus du 14 au 25 juillet 2022 à Eugène, aux Etats-Unis.

Moula s’est également qualifié pour les Championnats d’Afrique de Saint-Pierre (Ile Maurice), et les Jeux Méditerranéens d’Oran.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here