Michel Onfray prend la défense des musulmans face à Eric Zemmour

0
933

Par Lotfi G. / insoelite

Dans débat mouvementé l’opposant à Eric Zemmour, Michel Onfray a pris la défense des musulmans de France. Insoelite vous dit tout !
Le 23 octobre dernier, Christine Kelly qui présente l’émission Face à l’Info sur CNews recevait Michel Onfray le philosophe français de 61 ans qui a pu débattre avec Eric Zemmour qui est chroniqueur chez l’émission de CNews sur plusieurs sujets d’actualité notamment celui de la situation musulmans en France actuellement.

Suite à ce débat, Michel Onfray a fait des déclarations qui ont retenu l’attention des téléspectateurs. Le philosophe a tenu à défendre la communauté musulmane française en rappelant à Éric Zemmour que les musulmans donnent une leçon d’anti-matérialisme.

« Les musulmans nous donnent une leçon »
« Je pense que les musulmans nous donnent une leçon où ils ont bien raison. C’est une leçon d’anti-matérialisme. Car quoi qu’on en pense, ce sont des gens qui ont un idéal. Ce sont des gens qui pensent que l’horizon… Alors je ne parle des jeunes générations qui sont un peu un mélange de tout. Mais pour eux, l’horizon indépassable n’est pas dans le téléphone portable, dans le 4×4, dans le SUV ou ce genre de choses »; a déclaré Michel Onfray sur CNews.

Avant de continuer ses dires en louant les valeurs de la communauté musulmane installée en France « Ce sont des gens qui ont une spiritualité, qui ont une éthique, qui ont une exigence morale et qui ont des valeurs. Ils estiment que nous, nous sommes honteux à envoyer nos personnes âgées dans des Ehpad; qui sont des mouroirs. Ils estiment que la sexualité quand on veut et où on veut pour faire n’importe quoi, c’est pas forcément très honorable à l’égard des femmes, etc ».

Le philosophe a conclu sa déclaration en mettant l’accent sur les points ou les musulmans dépassent les français. « C’est une question de dignité pour eux. Ils sont dans une affaire d’honneur, et nous, nous avons perdu le sens de l’honneur. Nous n’avons plus aucun sens de l’honneur »; avait donc conclu Michel Onfray.

Eric Zemmour répond à Michel Onfray et dérape
Face aux déclarations de Michel Onfray, le chroniqueur Eric Zemmour a expliqué que les musulmans souffraient d’une certaine humiliation dans leurs quotidiens. « Tous les biens matériels, le téléphone, la voiture, le frigidaire… sont des biens inventés par la civilisation judéo-chrétienne »; a déclaré le chroniqueur en faisant référence à un livre qu’il avait lu.

« Et le livre que j’ai lu disait : « Il faut dire que pour un habitant de la sphère islamique qui a dominé le monde au Moyen-Âge, ou du moins une grande partie du monde, c’est une humiliation quotidienne que d’ouvrir un frigidaire », a-t-il ajouté.

Une déclaration qui était repris par plusieurs internautes sur les réseaux sociaux pour dire à quel point les propos de Zemmour étaient racistes. À l’image de ce tweet de L’œil Média qui demande à Eric Zemmour d’aller voir un psy après avoir entendu les propos qu’il avait tenu à l’égard de la communauté musulmane française.

Par Lotfi G. / insoelite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here