Le montant des exportations de l’huile d’olive de la wilaya de Mila a atteint 100.000 euros durant 2022, a indiqué mercredi le secrétaire de wilaya de la chambre du commerce et de l’industrie (CCI-Béni Haroun) Abdelouahab Tiba.
Rencontré en marge des « portes ouvertes » sur l’exportation de l’huile d’olive et dérivés, organisées deux jours durant par la CCI-Béni Haroun et la Direction du commerce et de la promotion des exportations, M. Tiba a précisé que la quantité d’huile d’olive exportée en 2022 depuis la wilaya de Mila « a dépassé 21.000 litres et ses revenus ont atteint 100.000 euros ». Selon le SG de la CCI-Béni Haroun, ce montant « est important au regard du montant global des exportations nationales de l’huile d’olive estimé par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations à 2 millions d’euros en 2022 ».
Le montant de 100.000 euros a été réalisé dans deux opérations d’exportations vers la France avec une quantité de 20.290 litres et vers la Grande-Bretagne avec 806 litres, a précisé M. Tiba, soulignant que les exportations de Mila en huile d’olive « sont en constante évolution d’une année à l’autre grâce aux producteurs qui œuvrent à améliorer la qualité de leur produit pour conquérir de nouveaux marchés ».
horizons