Minha Anem : plus de 1,8 million de bénéficiaires de l’allocation chômage

0
82

Yassin Fraata, directeur technique et chef de l’équipe de développement du projet de plateforme numérique « Minha », a confirmé que le nombre de bénéficiaires de l’allocation de chômage dépassait 1,838 million de bénéficiaires, rapporte ce mercredi la Radio nationale.

Il a également rappelé que le nombre enregistré depuis que le président de la République a annoncé la décision de l’allocation chômage en février dernier a dépassé les 2,64 millions d’inscrits.

M. Fraata a expliqué : « Le nombre de rendez-vous sur la plateforme a dépassé les 2 millions, et ces chiffres reflètent, sur le plan technique, le succès du projet de plateforme numérique «Minha», qui a été réalisé en très peu de temps et avec des Algériens, sans aucune aide des étrangers.

Évoquant la plateforme Minha, le même responsable qui a indiqué que des ingénieurs algériens ont pu concrétiser numériquement la décision du Président en un temps record.

«Les ingénieurs algériens ont relevé le défi technique pour mettre en œuvre la décision du Président dans les plus brefs délais», a-t-il ajouté.

À ce propos, Yassin Fraata a souligné qu’«une telle réalisation nécessitait au moins une année pour sa concrétisation», ajoutant que «les compétences algériennes et avec une forte volonté ont démontré leur capacité à mettre en œuvre la décision du président de la République.

Cette plateforme numérique a permis de gérer le nombre important de demandes sur le net, ainsi que le temps de réponse en un temps record.

Algerie-eco

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here