Mise à flot de deux thoniers de fabrication locale : L’Algérie vise à augmenter la production de poisson

0
324

Deux navires de pêche fabriqués par des mains algériennes ont été mis à flot le 7 mai dans la ville portuaire de Zemmouri, dans la wilaya de Boumerdès Ils font de long. La cérémonie de la mise à l’eau des deux navires 35 mètres a été supervisée par le ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hichem Sofiane Salaouatchi, en présence des représentants de la Chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture, de représentants des deux Chambres du Parlement et des autorités locales.

Le ministre a annoncé que la valeur marchande des deux navires atteint 4,8 millions de dollars, ce qui permettrait d’économiser 1,2 million de dollars sur la facture d’exportation.

A noter que l’entrée en service de ces deux thoniers est considérée comme le véritable départ pour la mise en place d’une flotte maritime dédiée à la pêche en haute mer. En outre, un troisième navire de même taille devrait être mis en service dans les prochains mois. Ainsi, la valeur marchande des trois navires de pêche atteindra 7,2 millions de dollars.

I.K. / ebourse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here