Motsepe : «L’Algérie peut nous rendre fiers en Coupe du Monde»

0
203

PAR WALID L / Dzfoot

Présent au Cameroun, à deux jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations, Patrice Motsepe a répondu aux questions des journalistes algériens présents sur place. Le président de la Confédération Africaine de Football s’est montré très élogieux envers l’Algérie.

À moins de 48 heures du début officiel de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (reportée à 2022), la pression et les scènes de joie se font nombreuses au Cameroun. C’était cette fois au tour de Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF), de prendre le temps de répondre aux questions des différents médias présents sur place.

Il a notamment fait part de sa bonne surprise en apprenant qu’autant de journalistes algériens s’étaient déplacés pour l’évènement avant de se montrer élogieux : «L’Algérie? Magnifique, magnifique pays, magnifique, magnifique équipe! Ils ont rendu l’Afrique très fière. Nous leur souhaitons tout le meilleur, bonne chance pour eux et pour les autres nations… mais l’Algérie doit gagner la Coupe du Monde! L’Algérie est l’une des nations africaines qui peut nous rendre fiers. Bien sûr, c’est la CAN qui est la priorité pour l’instant, mais nous leur souhaitons le meilleur. Avec 34 matchs sans défaite, vous pouvez être très fiers, les algériens, et tous les africains, peuvent être fiers. L’Algérie est l’une des meilleures nations, ils nous rendent fiers face aux meilleures nations du monde».

Un concert d’éloges élégant de la part du sud-africain, très poli, et qui a notamment annoncé que la prime accordée au vainqueur de la compétition africaine avait été augmentée : «Nous avons eu une réunion et nous avons fait une annonce. Nous allons augmenter le montant alloué au vainqueur. Le plus important est désormais de faire de cette CAN la plus réussie de toutes. Il y aura beaucoup de défis, comme dans chaque compétition, mais le plus important est d’assurer la santé, la sécurité, avec la pandémie de Covid-19, nous allons nous assurer que chaque spectateur a un test négatif.»

PAR WALID L / Dzfoot

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here