Mustapha Dahleb : “Belmadi est l’homme qu’il faut pour notre sélection”

0
966

Mustapha Dahleb, ancienne gloire du Paris Saint-Germain et de l’équipe nationale d’Algérie a jeté des fleurs à l’actuel sélectionneur national, Djamel Belmadi en faisant de lui un vrai “professionnel”.

La légende algérienne aux 30 sélections, et qui a participé à la qualification de la Coupe du monde espagnole de 1982, dans une interview accordée au journal La Nouvelle République à indiqué que Djamel Belmadi est l’homme qu’il faut pour la sélection algérienne. “J’ai eu à le dire lors de diverses occasions que l’actuel sélectionneur national, Djamel Belmadi, a une carrière professionnelle exceptionnelle, très riche. Il sait comment motiver ses joueurs, un homme ambitieux, qui n’aime pas les défaites, son parcours démontre qu’il est l’homme qu’il faut pour notre sélection”, a-t-il déclaré.

Concernant l’avenir des Verts lors des prochaines échéances, Mumus a dit qu’il est optimiste et il a une totale confiance en Belmadi. “Je suis optimiste pour l’avenir des Verts. Je suis, et je reste le supporter indiscutable des Verts, et je fais confiance au sélectionneur, parce qu’il sait ce qu’il fait. Ce qu’il vient de faire, à ce jour, n’est pas du bricolage, c’est du professionnalisme. Je vous dis que j’ai confiance en ce Monsieur que j’admire“, a-t-il ajouté.

Pour conclure, Dahleb a évoqué le football national notamment le championnat, et selon lui, il faut arrêter de professionnaliser le bricolage. “Notre football ne se portera mieux que lorsqu’on décidera de former d’abord les formateurs, puis les dirigeants des clubs pour arriver aux joueurs. Ce jour-là je vous dirai ce que je pense de notre Championnat…Pour que le football se professionnalise, il faudra que l’on arrête de professionnaliser le bricolage“.

Mediafootdz / Ali Ait Si Amer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here