“My Book Of English”: distribution,coût…Tout ce qu’il faut savoir

0
166

Le manuel d’anglais aidera l’élève à s’exprimer et à écrire plus aisément….

Lors de cette visite, l’APS a pris connaissance des étapes par lesquelles est passé le manuel d’anglais, à savoir : la conception, le montage, l’illustration, l’impression et la distribution.

Intitulé “My Book Of English” (Mon livre d’anglais), le manuel de 64 pages est homologué par le ministère de l’Education nationale et coûte 180 dinars.

Ce manuel est “le premier livre d’anglais pour les élèves de 3e année primaire. Il permettra d’apprendre la langue anglaise à travers une série d’activités qui offre aux élèves la chance de communiquer oralement avec l’enseignant”, lit-on dans le préambule.

Les thèmes proposés sont riches et concernent notamment “la famille de l’élève, son école, son environnement, son jouet et les animaux domestiques qu’il aime”. Le manuel “aidera également l’élève à s’exprimer en anglais”.

A ce propos, le directeur de publication à l’ONPS, M. Talal Amara a affirmé que le livre destiné à l’écolier de 3e année primaire avait été élaboré en tenant compte des programmes du ministère de l’Education nationale pour le cycle primaire relatifs à l’enseignement de la langue anglaise, conformément à un cahier des charges pédagogiques établi par le Comité d’homologation au sein de l’Institut national de recherche en Education (INRE).

Une panoplie d’activités est proposée pour permettre aux écoliers de découvrir cette langue et apprendre à communiquer et à écrire en anglais correctement et plus aisément, a soutenu M. Amara.

En effet, il convient de rappeler que le ministère de l’Éducation nationale a fixé la date de la rentrée scolaire pour le mercredi, 21 septembre 2022.

Ennaharonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here