NANTES, ALGÉRIE : KOMBOUARÉ AURAIT ÉCARTÉ HADJAM EN RAISON DU RAMADAN

0
830

Jaouen Hadjam ne figure pas dans le groupe nantais pour la réception de Reims ce dimanche. Son entraîneur Antoine Kombouaré lui aurait demandé de rompre le jeûne du ramadan, sous peine de le mettre à l’écart.

Polémique au FC Nantes. Le latéral gauche Jaouen Hadjam ne figure pas dans le groupe des Canaris pour défier le Stade de Reims ce dimanche. Si Ouest-France évoque des « raisons personnelles » pour justifier l’absence de l’Algérien, Goal avance une raison liée au ramadan. Son entraîneur Antoine Kombouaré aurait demandé à son latéral – comme tous les autres joueurs de confession musulmane – de rompre le jeûne du ramadan sur le jour du match. Le jeune international algérien aurait refusé cette demande, ce qui expliquerait sa mise à l’écart.

Kombouaré s’opposerait au jeûne

Toujours selon le média, Kombouaré ne souhaiterait pas que ses joueurs musulmans jeûnent en jour de rencontre, chose qui les rendraient moins performants selon lui. « Je les ai rencontres, on a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien. Et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe » déclarait récemment le coach du FC Nantes. En marge de la rencontre face aux Rémois, le « Kanak » devrait sans doute être interrogé sur la question, histoire de mettre les choses au clair sur le sujet au sein de groupe des Canaris.

Onzemondial / Jaouen Hadjam

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here