Nouveau sauvetage de plus de 70 migrants en Méditerranée

0
89

L’Ocean Viking, le navire humanitaire de SOS Méditerranée, a porté secours mardi a 73 migrants lors de deux sauvetages consécutifs dans les eaux internationales au large de la Libye, portant a 146 le nombre de rescapés a bord, a annoncé mercredi 26 octobre l’ONG.

Les équipes de l’ONG ont d’abord porté secours a 33 personnes, parmi lesquelles quatre mineurs (dont deux non accompagnés), qui étaient a bord «d’une embarcation en bois impropre a la navigation et surpeuplée», a indiqué dans un communiqué SOS Méditerranée, dont le siège est a Marseille.

Peu de temps après, l’Ocean Viking a secouru 40 personnes (dont dix femmes, neuf mineurs non accompagnés et trois enfants de moins de quatre ans) a bord «d’une embarcation en fibre de verre a la dérive et qui prenait dangereusement de la gîte», a ajouté l’ONG.

Ces deux nouveaux sauvetages, après deux précédentes opérations au cours du week-end, portent a 146 le nombre total de rescapés pris en charge a bord de l’Ocean Viking par les équipes de SOS Méditerranée et de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge (IFRC).

Depuis le début de l’année, 1762 migrants ont disparu en Méditerranée, dont 1295 en Méditerranée centrale, la route migratoire la plus dangereuse au monde, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). L’agence onusienne a estimé le nombre de morts et de disparus en 2021 a 2062 en Méditerranée, dont 1567 pour la seule Méditerranée centrale.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here