Nouvelles conditions d’entrée en France : Air Algérie publie un communiqué

0
587

Algérie – La compagnie nationale, Air Algérie, a publié un communiqué dans lequel elle indique « la levée de toutes les restrictions sanitaire d’entrée en France ». Cette décision est effective à partir de ce lundi.


« Nous vous informons qu’à partir du 1er Aout 2022, toutes les restrictions sanitaires d’entrée en France ont été entièrement levées », précise le communiqué. Et de prévenir, « le port du masque est toujours en vigueur à bord des aéronefs et au niveau des aéroports ».

Selon un communiqué publié par le ministère français de l’Intérieur, « le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières a été levé, conformément à la loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie liée à la Covid-19 ».

Concrètement, cette loi stipule la caducité de l’état d’urgence sanitaire qui permettait au gouvernement français d’imposer des restrictions sanitaires par décret, comme l’explique 20 Minutes. Des mesures à l’instar du confinement, couvre-feu ou obligation de porter un masque ne peuvent donc plus être instaurées à nouveau aussi facilement.

Désormais, les Algériens en partance en France ne sont plus tenus de présenter un pass vaccinal, ni un test antigénique ou PCR. De même, ils ne sont plus dans l’obligation de justifier la raison de leur voyage. C’est la fin d’une époque comme on le souhaite tous !

Ennaharonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here