Omra 1444 de l’hégire: installation d’équipes opérationnelles de suivi

0
69

ALGER – Le directeur général de l’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO), Ahmed Slimani a annoncé, mercredi à Alger, l’installation d’équipes opérationnelles de suivi des vols de la omra au titre de l’année 1.444 de l’hégire, et ce en vue de fournir de meilleurs prestations aux pèlerins algériens.

« L’ONPO a installé des équipes opérationnelles pour le suivi sur le terrain du déroulement des vols de la omra au titre de l’année 1444 de l’hégire, et ce en vue de suivre la performance des agences de tourisme et de voyages concernées et fournir de meilleurs services aux pèlerins algériens », a précisé M. Slimani à l’APS.

« Depuis le départ, en début octobre en cours, des premiers vols de la omra vers les Lieux Saints, les services de l’ONPO veillaient à suivre l’état de l’engagement des agences de tourisme quant à l’encadrement et l’orientation des pèlerins conformément au référent religieux national, notamment leurs engagements exprimés via le portail algérien de la omra », a-t-il dit.

Le rôle de l’ONPO consiste, entre autres, à contrôler l’action des agences du tourisme et à aplanir les obstacles que les agences et les pèlerins peuvent rencontrer, a indiqué M. Slimani qui a ajouté que l’évaluation de la performance des agences autorisées à organiser cette saison sera prise en compte pour l’obtention d’un agrément d’organiser la prochaine saison du hadj et de la omra.

S’agissant du travail des équipes de suivi sur le terrain, le directeur général de l’ONPO a affirmé qu’il s’agit « du suivi de la qualité des services fournis au pèlerin depuis son départ jusqu’à son arrivée aux Lieux Saints, ainsi que de s’assurer de l’application des clauses du cahier des charges adopté pour cette saison ».

« Aucun dépassement n’a été déploré à ce sujet par les agences qui ont commencé à arrêter les programmes et le début des vols », a-t-il rassuré.

Par ailleurs, M. Slimani a rappelé que « les autorisations accordées aux agences de tourisme et de voyages pour organiser la omra de l’année 1444 de l’hégire, s’élèvent à 373 sur un total de 592 inscrites sur le portail algérien de la omra ».

Le nombre d’agences autorisées à organiser la omra pourrait être revu à la hausse puisque 42 autres dossiers sont en cours de finalisation, a-t-il ajouté.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here