Quelque 12.000 logements de différents programmes seront distribués dans la wilaya d’Oran avant la fin de l’année en cours, a annoncé ce jeudi le wali, Saïd Saayoud.
Dans une déclaration à la presse lors du lancement de la campagne labours-semailles de la saison agricole 2022-2023 à la ferme pilote « Si Bouazza » dans la commune d’El Kerma, le wali a souligné que 6.000 logements sont prêts et les chefs de dairas s’attèlent à l’achèvement de l’établissement des listes des bénéficiaires de logements sociaux pour procéder à leur attribution.
Il a indiqué également qu’environ 6.000 autres logements seront prêts pour distribution avant la fin de l’année en cours, rappelant que la wilaya d’Oran a attribué presque 12.000 logements l’an dernier (logements par points et pour résorption de l’habitat précaire, …) à travers différentes communes de la wilaya.
Dans ce contexte, il a déclaré « nous œuvrons à résorber l’habitat précaire et indécent de hai Ras El Ain dans la commune d’Oran présent depuis plusieurs années et les chefs de la daira et de l’APC s’attèlent ces jours-ci sur ce dossier en collaboration avec des associations et des acteurs de la société civile ».
horizons