ORAN : Don de sang au profit des enfants cancéreux

0
141

La direction régionale des Douanes d’Oran a organisé, dimanche, une campagne de don du sang au profit des enfants cancéreux à l’établissement hospitalier spécialisé en oncologie «Emir Abdelkader» de Misserghine.


Organisée en collaboration avec l’établissement hospitalier précité, cette opération s’inscrit dans le cadre de la convention signée entre la Direction générale des Douanes et l’Agence nationale de don du sang, en application des instructions du Directeur général des Douanes, a indiqué la vice-directrice de l’informatique et de la communication à la direction régionale des Douanes, l’inspectrice générale Arous Ibtissem.


Cette initiative de solidarité avec les enfants atteints de cancer vise à renforcer la contribution de l’administration douanière aux actions humanitaires et sociales, en plus de concrétiser le plan stratégique des Douanes algériennes 2022-2024, a-t-on souligné.


Tenue au siège de la direction régionale des Douanes au chef-lieu de wilaya, cette action a drainé une cinquantaine de donneurs de sang, a fait savoir la même responsable, signalant que des médecins généralistes et des infirmiers ont été mobilisés pour cette initiative.
Les mêmes services envisagent d’organiser des campagnes similaires de don de sang à longueur d’année au profit de différents établissements hospitaliers de la wilaya, selon la même source.


Pour sa part, la chargée d’information et de communication à l’établissement hospitalier «Emir Abdelkader», Nesrine Benatik, a fait remarquer «une grande réticence» des donneurs de sang ces derniers temps, surtout pendant la période marquée par la pandémie de Covid-19 et lors de la saison estivale, ce qui a entraîné un «grand manque» de pochettes de sang.


Toutefois, elle a exprimé son espoir d’organiser des campagnes similaires et périodiques de don de sang au niveau des administrations et entreprises publiques et privées pour soutenir la banque de sang de cet établissement hospitalier.

Elmoudjahid

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here