Oran : Les habitants ont-ils mangé de l’âne ?

0
6429

Une découverte «étrange» a été faite vendredi dernier au niveau du quartier Mahieddine (anciennement Le Rocher), dans le secteur urbain de Bouamama, commune d’El Karma, dans la wilaya d’Oran.

En effet, une tête complète d’un baudet, des pattes et des abats, vraisemblablement du même animal, ont été découverts dans une décharge sauvage. De ce fait, une vidéo montrant les ossements, de la viande et une tête d’animal jetés parmi les détritus a vite ébranlé les réseaux sociaux et jeté l’effroi parmi la population oranaise. Selon le bureau d’Oran de l’Association de protection et orientation du consommateur et son environnement, il s’agit bel et bien des restes d’une carcasse d’âne. Les Oranais n’ont pas, alors, hésité à monter au créneau pour manifester leur sainte colère et leur peur de tomber entre les mains de personnes sans scrupule, capables d’accomplir le pire pour le gain facile.

Cette découverte singulière a, encore une fois, ravivé l’affaire de viande hachée commercialisée en tant que viande bovine à Alger et à Oran, il y a quelques années. Les citoyens ont, de ce fait, lancé un appel aux services concernés pour ouvrir une enquête afin de faire toute la lumière sur cette criminelle découverte. Les restes des ossements du baudet et sa viande encore fraîche témoignent de la probabilité que la carcasse a été jetée à une date toute récente, dans une décharge en plein milieu urbain.

A. Abbas / horizons

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here