Oran : Saisie de plus de 200 bidons d’huile de table destinés à la spéculation

0
230
Les services de la Gendarmerie nationale ont  saisi, dernièrement, plus de 200 bidons de 5 litres d’huile de table destinés à la spéculation illégale, au niveau de Haï Nedjma, commune de Sidi Chahmi (w. Oran), a-t-on appris, ce mercredi, auprès de ce corps de sécurité.
L’opération a été menée lors d’une patrouille des éléments de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale à Haï Nedjma, au territoire de compétence, lorsque leur attention a été attirée par des personnes qui  déchargeaient une cargaison d’huile de table subventionnée de l’arrière d’un véhicule utilitaire à l’intérieur d’un entrepôt de soudure.
Lors de la perquisition de l’entrepôt, 202 bidons d’huile de table de 5 litres ont été découverts dissimulés sous une bâche en plastique, a indiqué la même source, ajoutant que quatre suspects, âgés de 20 à 45 ans, ont été interpellés. L’enquête a révélé que l’une des personnes impliquées avait acquis l’huile au prix de 580 dinars le bidon de 5 litres à l’entrepôt d’un organisme de distribution pour la revendre illégalement à 750 dinars le bidon avec l’aide de complices.
Après avoir accompli l’ensemble des procédures légales nécessaires, plusieurs infractions ont été relevées, notamment l’exercice d’une activité commerciale sans être inscrit au registre de commerce, l’absence de  facturation, l’absence de déclaration de l’existence d’un magasin et la modification de la destination du produit en vue de spéculation. Une fois l’enquête achevée, les suspects seront déférés devant les  instances judiciaires du Tribunal d’Es-Senia, selon la même source.

horizons

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here