Ouargla: distinction de plus de 100 récitantes du saint Coran

0
153

OUARGLA – Plus de 100 femmes récitantes du saint Coran ont été récompensées samedi au cours d’une cérémonie tenue au centre culturel islamique à Ouargla.

Cet événement, premier du genre dans la wilaya, a été organisé en l’honneur de 125 femmes âgées entre 20 et plus de 90 ans, ayant accompli la récitation du saint Coran, a précisé à l’APS la directrice du centre, Fouzia Badri.

« L’initiative s’assigne comme objectifs d’encourager et de reconnaître aussi les efforts louables en matière d’enseignement coranique à Ouargla, sachant que la majorité des femmes ont bénéficié auparavant de programmes d’alphabétisation et d’enseignement pour adultes », a-t-elle expliqué.

Approchée par l’APS, Halima Lemkadem a exprimé sa joie « d’avoir parachevé la récitation du Livre saint et d’avoir accompli la transcription manuscrite du saint Coran en 10 mois seulement ».

Au cours de la cérémonie de distinction, 40 jeunes lauréats ayant participé au concours de récitation du Coran, lancé par la maison de la culture Moufdi-Zakaria d’Ouargla, au début du mois sacré, ont été également honorés.

Destiné aux jeunes récitants du saint Coran, le concours comprend deux épreuves (30 hizb et 15 hizb), a indiqué le directeur de la maison de la culture, Saïd Madani Wahbi, signalant que les lauréats seront distingués à l’occasion de Leilat al Qadr (Nuit du Destin).

La cérémonie de distinction s’est déroulée en présence du chargé de mission à la présidence de la République, Mohamed Hassouni, des autorités locales et des cadres du secteur des affaires religieuses et des wakfs.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here