Paralympiques-2020 (Para-athlétisme): Médaille de bronze pour Gasmi Mounia

0
770

TOKYO – L’athlète Mounia Gasmi s’est adjugée la médaille de bronze du concours de Club (massue/F32), vendredi au stade olympique de Tokyo, pour le compte de la 1re journée de para-athlétisme des 16es Jeux paralympiques .

Gasmi, âgée de 31 ans, a assuré sa 3e place à son 5e et avant dernier essai, à 23.29m (son meilleur jet), alors qu’elle en avait mordu les quatre premiers. L’Algérienne qui avait réalisé cette année 24.24m, aura une autre chance de médaille au concours du lancer de poids, prévu le 1er septembre.

Lors des derniers Jeux paralympiques en 2016 à Rio, Gasmi avait remporté dans le même concours la médaille d’argent, avec un jet à 25.41m, mais dans des circonstances complètement différentes.

Le titre paralympique de Tokyo au lancer de Club, classe F32, a été remporté par la Polonaise Roza Kozakowska avec 28.74m, qui a pulvérisé l’ancien record du monde détenu depuis avril 2019 par la Tunisienne Ibrahmi Maroua (27.28m), ancienne championne paralympique.

La médaille d’argent est revenue à l’Ukrainienne Anastasiia Moskalenko (24.73m).

C’est la 3e médaille algérienne des jeux de Tokyo, après trois journées de compétition.

Dans la journée du vendredi, l’Algérie a décroché deux autres consécrations. La première en or en judo, grâce à l’athlète Abdelaoui Cherine (-52kg) et la seconde en bronze par le para-powerlifteur Hocine Bettir qui a soulevé 192kg dans la catégorie des -65kg.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here