POLITIQUE – La photo, publiée vendredi, a déclenché une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux.
Peut-on redevenir un citoyen « normal » après avoir été Premier ministre ? Locataire de Matignon entre 2020 et 2022, Jean Castex a dû quitter ses fonctions de chef du gouvernement, laissant sa place à Elisabeth Borne. Aujourd’hui à la tête de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (Afit), l’ancien Premier ministre a repris une vie tout à fait banale, comme le montre une photo diffusée vendredi sur les réseaux sociaux.
Le cliché, publié sur Twitter, a déclenché une avalanche de réactions. On y voit l’ancien maire de Prades (Pyrénées-Orientales), assis sur un strapontin de la ligne 1 du métro parisien, sac à dos à ses pieds, comme un usager ordinaire. « Ligne 1 aujourd’hui. Ce qui est bizarre, c’est que nous trouvions ça bizarre, un ancien PM qui retrouve une vie comme tout le monde. Ça devrait être juste ordinaire », a tweeté le journaliste Michel Mompontet, qui a publié le cliché.
Ligne 1 aujourd’hui. Ce qui est bizarre c’est que nous trouvions ça bizarre un ancien PM qui retrouve une vie comme tout le monde. Ça devrait être juste ordinaire. pic.twitter.com/piI4K1p50m
— Michel Mompontet (@mompontet) September 16, 2022
H. B./fr.finance.yahoo