Pénétrante de Béjaïa : Un tronçon de 6km ouvert à la circulation

0
963

Un tronçon de la pénétrante de Béjaïa, a été inauguré cette semaine par le Wali de Béjaïa, Kamel Eddine Kerbouche. Ce dernier, qui s’est déplacé au niveau de ce tronçon l’a ainsi inspecté et a fait l’annonce de l’ouvrir à la circulation.

Ce tronçon réalisé par l’entreprise chinoise, China Railway Construction Corporation, n’est qu’une partie de la pénétrante de Béjaïa, couvrant 6 km de distance d’Amizour à Merdj Waman. La pénétrante autoroutière de Béjaïa couvre quant à elle 100 km de distance dont des parties sont toujours en cours de réalisation.

Le Wali de Béjaïa présent sur place a inauguré ce tronçon en présence du directeur général de la société chinoise CRCC, You Dingjian qui lui a présenté l’avancement des travaux sur la totalité de la pénétrante qui devra relier le port de Béjaïa à l’autoroute Est-Ouest. Cette pénétrante, devrait compter six voies et permettra surtout de réduire considérablement le temps du trajet entre le port de Béjaïa et l’autoroute Est-Ouest. L’entreprise chinoise annonce le passage de quatre à seulement une heure.

Ce tronçon qui est maintenant mis en service, réjouit les habitants de la région, qui pourront rejoindre l’autoroute Est-Ouest plus rapidement et qui espèrent voir la totalité de la pénétrante être mise en service. La CRCC, de son côté a expliqué mettre tous les moyens en œuvre afin de permettre la réalisation de la pénétrante dans les temps et surtout fournir la meilleure qualité possible.

Algerie-eco

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here