Polémique – Maillot équipe d’Algérie : Adidas choque les Marocains

0
894

Algérie Foot – Le nouveau maillot de l’équipe d’Algérie a longtemps fait parler de lui. Si beaucoup de supporters marocains trouvent cela incompréhensible que la nouvelle tunique des Verts s’inspire grandement de l’art du zellige, l’équipementier allemand Adidas, à l’origine du maillot, répond à la polémique.

Fin du mois dernier, le ministre marocain de la culture avait demandé à ce que l’équipementier Adidas retire la nouvelle collection des maillots algériens, à cause d’une utilisation d’un symbole du patrimoine culturel du Maroc. La firme allemande a finalement répondu via un communiqué qui a surpris les marocains.

“Suite à des discussions constructives entre Adidas et le ministère marocain de la Culture, nous pouvons confirmer une résolution positive du récent problème des maillots de football”, a été indiqué dans le communiqué. “Le design s’est en effet inspiré du motif des mosaïques Zellige et n’a à aucun moment été destiné à offenser qui que ce soit”.

Ainsi, la marque Adidas indique qu’elle est entrée en discussion avec le ministère de la culture marocaine et regrette cette polémique. Toutefois, rien n’indique un éventuel retrait ou modification du maillot de l’équipe d’Algérie, ce qui indigne au plus haut point les fans des Lions de l’Atlas.

Akram Drinali / Fennecfootball

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here