Pomme de terre : vers le recours à l’importation exceptionnelle pour réguler les prix

0
209

Le directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère du Commerce, Ahmed Mokrani, a révélé que certaines mesures ont été prises en coordination avec les intérêts agricoles au niveau de la wilaya d’El-Oued dans le but de contrôler les prix de la pomme de terre, qui ont connu une augmentation sur le marché national.

Dans des déclarations à la chaîne El-Bilad, le même responsable a confirmé : « Nous allons recourir à l’importation exceptionnelle de pommes de terre pour approvisionner le marché et casser les prix ».

Ahmed Mokrani a confirmé qu’une réunion de coordination aura lieu ce mardi avec le ministère de l’Agriculture pour discuter de cette décision, en attendant l’arrivée des pommes de terre de Mostaganem.

Il a ajouté : « Le prix de la pomme de terre est actuellement injustifié car le coût réel de production ne dépasse pas 40 dinars, soulignant que « le prix des pommes de terre devrait rester entre 60 et 70 dinars, comme il l’était dans la période récente ».

Il a ajouté : « Tous les accords liés au blé et à la poudre de lait ont été conclus et les opérations d’importation sont en cours pour assurer la constitution de stocks suffisants pour une période allant de 3 à 6 mois ».

Algerie-eco

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here