Pour un sommet arabe d’Alger «rassembleur et fédérateur» : Lamamra fait le point sur les derniers préparatifs

0
168
Algerian Foreign Minister Ramtane Lamamra attends a joint press conference with his German counterpart after their meeting at the foreign ministry in Berlin on May 9, 2017. / AFP PHOTO / TOBIAS SCHWARZ

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a fait état, dimanche, du parachèvement de tous les préparatifs pour la tenue du prochain sommet arabe d’Alger. Il a, notamment, souligné le souci et le souhait du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, de faire de ce rendez-vous “un sommet rassembleur et fédérateur”.

S’exprimant lors d’une conférence de presse animée en marge de la célébration de la Journée nationale de la diplomatie, Lamamra a indiqué que tous les préparatifs logistiques, organisationnels et essentiels à la tenue effective du Sommet avaient été parachevés; rappelant les consultations élargies menées à cette fin par l’Algérie avec les pays arabes et d’autres parties, à commencer par la Ligue arabe.

Le ministre a fait savoir, dans ce cadre, que le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, était attendu prochainement dans le cadre des concertations avec le pays hôte.

Les rencontres devant être tenues avec ce responsable “boucleront définitivement le processus de préparation. Nous aurons ainsi finalisé tous les préparatifs susceptibles de contribuer directement ou indirectement au succès du sommet”; a-t-il ajouté.

Mettant en exergue l’attachement du Président Tebboune à adresser des lettres d’invitation à titre personnel aux dirigeants des Etats membres de la Ligue, Lamamra a indiqué que la dernière invitation sera remise, lundi, au président de la République fédérale islamique des Comores.

Par Ennahar Online

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here