Pour Zemmour, Zidane aurait du s’appeller « Jean » et non pas « Zinédine »

0
494

Eric Zemmour s’est invité sur le terrain du football, samedi, dans son interview sur le plateau de Laurent Ruquier

Le polémiste Eric Zemmour a évoqué le sujet du football en utilisant une voie détournée. Officiellement, il n’exprime pas un avis, mais s’appuie par exemple sur la presse italienne, qui se gausserait du nombre de joueurs de couleur chez l’équipe de France. Lui ne ferait que poser une simple question :

« Imaginez une équipe du Japon avec 8 blancs, une équipe du Sénégal avec 8 blancs, qu’est-ce que penseraient les Sénégalais ? On a le droit de se poser la question, il n’y a pas de question taboue, a-t-il exposé samedi soir sur France 2, sur le plateau de Laurent Ruquier. Pourquoi doit-on dire qu’à Science Po il y a trop de blanc, pourquoi on n’a pas le droit d’interroger sur le nombre de noirs en équipe de France ? Toute la presse mondiale se pose la question. » Des propos relayés par Football.

Zemmour, lui, affirme que voir autant de joueurs de couleurs chez les Bleus « ne le dérange pas », même il avoue trouver cela « curieux ». Mais il multiplie les déclarations incendiaires, comme lorsqu’il exprime son opposition aux prénoms d’origine étrangère. Là encore, le football a fait son apparition dans le débat politique, Zemmour n’hésitant pas à lancer que Zinedine Zidane aurait dû s’appeler « Jean Zidane » selon lui.

lebuteur

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here