Président Tebboune: accorder un intérêt accru à l’amélioration de la situation sociale du citoyen

0
112

Après présentation, par le ministre des Finances, du projet de loi et son débat, le Président de la République a donné des instructions concernant le dossier relatif au pouvoir d’achat, insistant sur « le rôle du Gouvernement dans la garantie de la disponibilité et de la stabilité des produits alimentaires, notamment ceux subventionnés, tout en luttant contre la spéculation dans toutes ses formes ».

Il a également donné des directives pour « accorder un intérêt accru à l’amélioration de la situation sociale du citoyen, en premier lieu ».

Concernant le secteur de l’Habitat, le président de la République a ordonné d’affecter des assiettes foncières pour la construction de logements sociaux, avec maintien de l’engagement de l’Etat à apporter son aide au logement rural, et de lancer une consultation nationale pour trancher de manière définitive sur le projet de la nouvelle ville de Boughezoul.

S’agissant du secteur de l’Education, le président Tebboune a enjoint d’exploiter de façon optimale et efficace les structures et établissements éducatifs, ainsi que tous les moyens disponibles actuellement, « de façon à préserver les capacités financières de l’Etat et en tirer avantage au profit du secteur de l’Education ».

Pour le secteur de l’Intérieur et des Collectivités locales, le président de la République a insisté sur l’impératif de procéder, « sans délais », à une révision approfondie des Codes communal et de wilaya pour permettre une meilleure performance et des prestations à la hauteur des attentes des citoyens, « tout en définissant les responsabilités avec précision ».

Il a ordonné également d’élaborer une étude approfondie en prévision de la révision globale du système de fiscalité locale, ajoute la même source.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here