Prix des véhicules importés… Le ministre de l’industrie dit tout

0
73

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar a déclaré, mardi à Alger, que les prix des véhicules importés en Algérie seraient “raisonnables” et obéiraient à la loi de l’offre et de la demande.

“Les prix des véhicules importés obéiront à la loi de l’offre et de la demande”, a déclaré le ministre à la presse lors d’une tournée au salon de l’alimentation organisé en marge de la célébration de la Journée mondiale de l’alimentation.

Quid de la production des huiles essentielles et aromatiques ?

Concernant le dossier de la production des huiles essentielles et aromatiques, le premier responsable du secteur a fait savoir qu’une mesure gouvernementale sera prochainement mise en application. Objectif :  régulariser la situation des acteurs dans ce domaine et adopter les lois y afférentes.

Vers le renforcement de la distribution des produits alimentaires

S’agissant de la distribution et du conditionnement des produits alimentaires, Zeghdar a mis l’accent sur la nécessité de renforcer les points de vente. Il a évoqué, a priori, 100 nouveaux points de vente pour la filiale Dicopa du groupe Agrodiv notamment dans le sud; en sus des 380 points de vente existants.

Le ministre s’est enquis des quantités de production de l’huile de table qui avoisinent les 400 tonnes/ jour. A cet effet il a appelé à diversifier l’offre des différents produits alimentaires à travers des emballages de différentes contenances pour assurer l’équilibre du marché et renforcer l’offre de produits subventionnés.

Par Y. M / Ennaharonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here