Prix du gaz : Sonatrach annonce un accord avec le français Engie

0
532

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe énergétique français Engie ont conclu un accord à Alger pour leur contrat d’achat et de vente de gaz naturel à travers le Medgaz, a indiqué, ce jeudi 7 juillet 2022, le groupe pétrolier et gazier dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ce contrat, liant les deux groupes depuis 2011, prévoit la livraison de gaz naturel par Sonatrach à Engie via le gazoduc Medgaz, selon la même source.

À travers cet accord, les deux parties ont convenu de définir le prix de vente contractuel applicable sur une période de trois (03) ans, allant jusqu’à 2024, pour prendre en compte les conditions de marché.

Lors de la signature de cet accord, les parties ont confirmé leur intention d’étendre leur partenariat sur le GNL et le Gaz Naturel. Ainsi, Sonatrach renforcera sa part dans le portefeuille d’approvisionnement d’Engie, permettant aux deux groupes de poursuivre leur diversification et de contribuer à la sécurité énergétique des clients européens, selon le même communiqué.

Fort de leur partenariat historique autour du gaz, les deux parties se sont également engagées à travailler ensemble en vue de réduire leur empreinte carbone et d’évaluer de nouvelles opportunités, en particulier sur le développement de l’hydrogène, a conclu le même communiqué.

Algerie-eco

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here