Programme Air Algérie ramadan 2023 : la diaspora s’impatiente

0
336

Les ressortissants algériens établis dans les différents pays étrangers, en France surtout, commencent à s’impatienter au sujet de l’ouverture des réservations pour les vols durant le mois de ramadan. La compagnie aérienne nationale, Air Algérie ne met en vente jusque-là que les billets des liaisons prévues jusqu’à la fin du mois de mars. 

Le mois sacré du ramadan s’approche à grande enjambées. Son début est prévu pour la dernière semaine du mois de mars 2023. Trois mois seulement nous sépare donc de ce rendez- vous religieux durant lequel un nombre important des émigrés algériens rentrent au bled pour jeûner ne serait-ce que quelques jours auprès des leurs.

C’est une tendance qui s’est en effet installée chez eux depuis belle lurette. Passer le ramadan au pays avec leurs familles et proches et renouer du coup avec l’ambiance qu’imprime cet évènement aux villes et villages est un peu sacrée pour eux. Certains n’en feront l’impasse pour rien au monde.

Ces ressortissants s’impatientent ainsi pour réserver d’ores et déjà leurs billets d’avion pour entrer au bled pour la circonstance.

Air Algérie ne met en vente que les vols du programme hivernal

Malheureusement pour eux, ils ne peuvent pas le faire actuellement. Air Algérie et les autres compagnies desservant l’Algérie n’ont pas encore lancé l’opération des réservations pour la période d’après le mois de mars.

Le pavillon algérien ainsi les autres compagnies aériennes ne proposent en vente que les billets des vols au menu de leur programme de la saison hivernal qui se poursuit jusqu’à la fin mars. Le programme de la saison estivale prendra ensuite le relais. Généralement, celui-ci n’est publié que vers la fin février ou début mars.

La diaspora espère un geste d’Air Algérie

Sera-t-il le cas cette année encore ? Les ressortissants algériens doivent-ils donc attendre cette période pour réserver pour le mois de ramadan ?

Rien n’est encore officiel. Air Algérie pourra prendre une décision de lancer la vente des réservations pour le mois d’avril plutôt que prévue et ce pour répondre à la forte demande de la communauté algérienne. Celle-ci n’attend en fait que ça et espère que la compagnie aérienne algérienne prendra cette mesure dans les plus brefs délais.

Air Algérie : Voyages Algérie : voici la somme en devise autorisée en avion (Douane)

Algerie-expat / by O.Yacine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here