En réponse aux propos de Deschamps sur le départ de KB9 de la coupe du monde 2022 au Qatar, Karim Benzema a traité le sélectionneur des Bleus de “Clown” et “grand menteur”.
Le sélectionneur de l’EDF a accordé des entretiens à plusieurs médias dans lesquels il revient, notamment, sur le départ de l’attaquant pendant la Coupe du monde au Qatar, qui avait dû quitter le groupe en raison d’une blessure. Les propos de DD ne correspondent manifestement pas à la version du Ballon d’Or.
Lors de ces interviews, “DD” revient notamment sur un épisode encore entouré de nombreuses zones d’ombre : la blessure de Karim Benzema, quelques heures à peine avant l’entrée en lice des Bleus à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Sources d’interrogations : les conditions dans lesquelles l’attaquant Ballon d’Or avait alors quitté le groupe France, dans la nuit du 19 au 20 décembre, presque en catimini. Personne ne serait venu lui dire “au revoir”…
Et d’ailleurs, était-il vraiment blessé? N’aurait-il pas pu revenir au sein du groupe avant la fin de la Coupe du monde? Ces questions restent pour l’heure sans réelles réponses.
La version de Didier Deschamps (Le Parisien): “Quand Karim s’est blessé, notre médecin l’a accompagné à la clinique Aspetar pour passer une IRM. Karim a transmis les résultats à quelqu’un qui le suit à Madrid et qui lui a également donné un avis. Quand il est rentré à l’hôtel, il était déjà plus de minuit. J’ai rejoint Karim dans sa chambre avec notre docteur qui était venu me faire le compte rendu de l’IRM. Il me dit: “C’est mort”. Au mieux, son retour à l’entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre. On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant, je lui dis: “Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager”. En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte”, ont rapporté ce samedi des médias français.

La réponse de Benzema est intervenue rapidement, vendredi 10 mars dans la soirée. Et elle a été cinglante. Dans une story Instagram, citant une partie des propos ci-dessus, Benzema a ajouté ces trois seuls mots: “Mais quelle audace”. Ponctués d’un emoji “clown”.
Dans une seconde publication, toujours sur Instagram, il traite Didier Deschamps de “menteur”, via la publication d’une séquence décalée mettant en scène un homme qui répète sans cesse ce mot et sous laquelle est écrit: “Sacré Didier… Bonne nuit!”
Echoroukonline