Quand Thierry Henry dévoile les meilleurs joueurs algériens de l’histoire (Vidéo)

0
3650

L’ancien attaquant international français, Thierry Henry, semble marqué par l’ancienne star algérienne des années 80, Lakhdar Belloumi. 

Dans une storie partagée par un journaliste franco-algérien de sa discussion avec l’ancien attaquant d’Arsenal et les Bleus, à savoir Thierry Henry, ce dernier a encensé l’ancien milieu de terrain offensif international algérien. Sur une question de supporter algérien concernant les meilleurs joueurs algériens de tous les temps, Henry a répondu : « Benarbia, Belloumi et Zizou sont les meilleurs ».

Thierry Henry a joué aux cotés de Zinedine Zidane en équipe de France et il connaît Ali Benarbia en Angleterre lorsque le joueur algérien défendait les couleurs de Manchester City et lui était à Arsenal. Pour Lakhdar Belloumi, il n’est pas de sa génération, mais il a certainement entendu parler de la technique et les buts de la légende algérienne qui est considérée parmi les meilleurs joueurs dans l’histoire de football algérien, pour ne pas dire le meilleur.

Né en 1958 à Mascara, Lakhdar Belloum a été sacré Ballon d’or africain en 1981, il est considéré comme le meilleur joueur algérien de tous les temps, et l’un des meilleurs au niveau africain et mondial. Il est aussi l’inventeur de la passe aveugle. La déclaration de Thierry Henri n’est qu’une reconnaissance pour tout le talent et les qualités techniques pour le légendaire maestro algérien.

Ghlias.K / Foot-algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here