Recours de l’équipe d’Algérie : Ali Bencheikh lâche une bombe (Vidéo)

0
10809

La FIFA a rejeté le recours déposé par la Fédération algérienne de football contre l’arbitrage du match Algérie-Cameroun en barrage retour du Mondial 2022. Il serait plus correct de dire que la commission d’arbitrage de la FIFA a donné son avis sur la prestation de l’arbitre gambien lors du match de l’équipe d’Algérie. Par ailleurs, l’animateur vedette de la chaine “El Heddaf TV”, Ali Bencheikh affirme que, selon ses sources, Gassama n’échapperait pas à la sanction de la FIFA.

« On m’a informé que jeudi prochain l’arbitre gambien Bakary Gasasma sera sanctionné par la FIFA, ou du moins d’ici jeudi prochain cette sanction sera connue au grand public. », a déclaré Ali Bencheikh.

Pour rappel, la Fédération algérienne de football (FAF) a saisi jeudi 31 mars la FIFA au sujet de l’arbitre Bakary Gassama sur des erreurs d’appréciation qui ont pu influer sur le résultat de ce match qui s’est soldé par la défaite et l’élimination de l’équipe d’Algérie du Mondial 2022. Un peu plus d’un mois après le dépôt du recours, la Commission des arbitres de la FIFA a opposé une fin de non-recevoir à cette demande, selon le communiqué de la FIFA envoyé à la FAF.

« Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre, est-il écrit. L’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres vidéo, conformément aux lois du Jeu et au protocole d’assistance vidéo à l’arbitrage. », lit-on du communiqué.

J. Idriss / Fennecfootball

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here