Recours de l’équipe d’Algérie : un célèbre journaliste met mal à l’aise Gianni Infantino (Vidéo)

0
642

Fennecfootball / Sidahmed Debbouz

Algérie Foot – Présents au Qatar, le mythique arbitre italien et actuel président de la commission d’arbitrage, Pierluigi Collina, ainsi que le président de la fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, se retrouvent dans une position fort embarrassante à cause du recours de l’équipe d’Algérie.

Après avoir remporté le match aller (1-0) au Cameroun, l’équipe d’Algérie a été éliminés (2-1) le 29 mars dernier lors de la manche retour à domicile au stade Mustapha Tchaker de Blida par un but inscrit à la dernière seconde de la prolongation par l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Karl Toko-Ekambi.

En colère contre l’arbitrage scandaleux du gambien Bakary Gassama, la fédération algérienne de football (FAF) avait annoncé l’introduction d’un recours auprès de la fédération internationale de football (FIFA) et demandé à faire rejouer le match. Cependant, la commission des arbitres de l’instance mondiale présidée par le mythique arbitre italien Pierluigi Collina a opposé une fin de non-recevoir à cette demande. Chose qui a fait réagir le sélectionneur national Djamel Belmadi juste avant la rencontre amicale disputée face à l’Iran dimanche passé. “Le dossier est lourd, très lourd…je dis dossier lourd donc je n’en rajoute pas plus. J’ai vu le rapport de dix pages, très très détaillé, très très technique. Monsieur Collina nous envoie quelques lignes en nous disons tout simplement que l’erreur est humaine…pour ça on a pas besoin de lui”, avait indiqué coach Djamel.

Par ailleurs, présents au Qatar, des membres de la FIFA dont Pierluigi Collina ainsi que le président Gianni Infantino se retrouvent dans une position fort embarrassante suite à une question posée par le journaliste algérien Fouad Smail à propos du fameux recours.

Fennecfootball / Sidahmed Debbouz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here