Refonte d’Air Algérie : les propositions d’une citoyenne

0
387

Algerie-expat / Par O.Yacine

On a été habitués plutôt à des témoignages de clients d’Air Algérie qui se manifestent sur les réseaux sociaux pour donner leurs avis sur les conditions de voyage à l’issue de leur vol. Cette fois, c’est pratiquement unique, une citoyenne s’est distinguée à travers une publication sur Facebook où elle apporte des propositions concernant la gestion de la compagnie aérienne algérienne. 

C’est une longue contribution, en fait, dans laquelle elle a touché à plusieurs points. Elle a commencé par proposer le changement de design d’Air Algérie. « J’ai choisi les couleurs du drapeau algérien, car pour moi c’est important de donner une très belle image et représenter notre pays », a écrit la citoyenne qui dit avoir mobilisé son designer  « M. Boudjema »,  lequel a réussi à mettre son idée sur papier.

La même citoyenne, qui parle en somme de « son projet » pour Air Algérie, souhaiterait que la compagnie aérienne nationale change son appellation. Il est temps pour elle de se mettre à l’Anglais en optant pou Algerian Airlines. « Le nom choisit n’est pas mon idée, mais vu que l’Algérie a supprimé le français, ça serai l’occasion de changer le nom d’air Algérie », explique t-ellle.

Réservation, restauration, remboursement…

Dans un autre registre, elle a appelé Air Algérie à faciliter le paiement en ligne en proposant « d’autres plateformes de paiement comme PayPal par exemple ». La rénovation des  aéroports algériens fait également partie du projet de cette citoyenne qui n’a pas révélé son identité ni son métier d’ailleurs.

Elle semble en tout cas très au fait de tous ce qui est lié au voyage et Air Algérie. « Je voudrai aussi qu’il y ait une facilité à voyager pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées et les enfants voyageant seuls », propose-t-elle encore.

La citoyenne exhorte en outre la compagnie algérienne à initier des « tarifs familiaux et étudiants ». Une option qui aura un impacte positif pour le client, pour Air Algérie et pour l’économie nationale.

« Le Catering d’Air Algérie devrait faire un effort pour proposer des produits frais locaux. Et mettre en option le choix de manger ou pas du tout », a encore suggéré le même intervenante qui a appelé Air Algérie à faire plus d’effort dans le dossier des remboursements de ses clients.

Algerie-expat / Par O.Yacine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here