Refus de Karim Benzema de rejoindre l’Algérie : les vraies raisons dévoilées

0
4462

 Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde de ces dernières années, particulièrement la saison précédente durant laquelle il a tout cassé avec le Real Madrid, Karim Benzema est le joueur franco algérien de référence. Ayant choisi de jouer pour l’équipe de France, l’ancien entraineur des Verts Jean Michel Cavalli dévoile pourquoi Benzema n’a pas opté pour l’Algérie.

Le prédécesseur du mythique Rabah Saadane en tant que sélectionneur national de l’équipe d’Algérie, Jean Michel Cavalli, balance tout sur Karim Benzema. “J’ai été l’un des premiers à rencontrer Benzema lorsqu’il jouait avec les jeunes de l’Olympique de Lyon, et on a discuté à propos de son orientation pour sa carrière internationale. J’ai tout de suite senti que c’est un garçon qui sait très bien ce qu’il fait”, a déclaré l’entraineur.

Cavalli a ensuite précisé que Benzema n’a pas choisi la France pour l’argent ou parce qu’il n’aime pas l’Algérie, en précisant : “Quand je lui ai parlé, j’ai senti qu’il savait qu’il allait remporter la Coupe du Monde avec la France et devenir l’un des attaquants les plus importants au monde, pour lui c’était clair depuis le début. Le fait de côtoyer Cristiano Ronaldo a fortement influencé sur la combativité de Benzema, surtout avec les différents problèmes qu’il avait en équipe de France.”

Fennecfootball / Akram Drinali

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here