Reprise des liaisons aériennes directes Alger-Pékin prochainement ‎

0
157

La ligne aérienne directe reliant Alger à Pékin reprendra prochainement après plus de deux ans d’interruption causée par la propagation de la pandémie de coronavirus. C’est ce qu’a appris ce jeudi le Jeune Indépendant d’une source aéroportuaire.

La même source a précisé que le prix des billets d’avion pour cette destination devrait connaitre une hausse considérable, sans pour autant révéler la nouvelle tarification qui sera appliquée à cette liaison de prés de 12 heures de vol. La source aéroportuaire s’est contentée de souligner que la tarification fera l’objet d’accord entre Air Algérie et l’autorité en charge de l’aviation civile chinoise (CAAC).

La reprise des vols directs entre Alger et Pékin, réclamée par les expatriés des deux pays mais surtout des étudiants algériens en Chine, permettra un gain de temps et diminuera le risque de contamination par la Covid-19 dans les vols avec escales.

Il convient de noter que le billet d’avion aller-retour entre Alger et Pékin, avant la pandémie de la Covid-19, oscillait entre 900 et 1000 dollars.

La ligne directe Alger-Pékin a été inaugurée le 22 février 2009 à l’occasion de la célébration du 50è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre l’Algérie et la Chine.

Par Mohamed Mecelti / jeune-independant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here